9 ERREURS COURANTES LORS DE LA PRÉPARATION D’UNE PIZZA À LA MAISON

J’ai commencé à cuisiner sérieusement il y a environ dix ans et depuis lors, j’ai toujours essayé de faire des pizzas à la maison. Cependant, faire de la pizza avec un four domestique n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Les fours domestiques ne sont pas aussi hauts que les fours classiques en brique ou à bois, mais cela n’empêche pas un cuisinier professionnel de cuisiner à la maison.

Après toutes ces années passées à faire des pizzas maison, j’ai découvert que c’étaient les 9 erreurs les plus courantes que commettait un cuisinier amateur normal. Des erreurs comme l’utilisation d’une trop grande quantité de levure, de farine et d’assaisonnement sur les garnitures. La pizza est une quête et je cherche toujours à améliorer mon jeu en bricolant ici et là, mais je suis assez excitée par la façon dont ces tartes sont sorties !

N’abusez pas de la levure

Une fermentation lente est synonyme de plus de saveur, alors n’en faites pas trop sur la levure. Vous voulez que la levure prenne son temps pour développer la saveur, alors utiliser une petite quantité de levure est la meilleure solution. Ajoutez à 1½ des cuillères à café de levure instantanée à montée rapide au lieu de l’ensemble du paquet pour pouvoir ralentir la période de fermentation et développer plus de saveur dans votre pâte. Cela prendra plus de temps, mais cela en vaudra la peine.

En plus de la levure, ajoutez 2 tasses d’eau et 1 cuillère à café de miel pour activer la levure. Donnez-lui 15 à 30 minutes pour s’épanouir et sentir la levure.

Pas de pâte à pizza dense !

Beaucoup de recettes de pâte à pizza ont une faible hydratation, ce qui signifie une pâte dense… et nous ne voulons pas cela. Nous voulons une pizza légère et moelleuse, donc nous allons commencer avec moins de farine et en rajouter si nécessaire.

Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de sel, 2 tasses de farine tout usage et 2 tasses de farine 00 pour commencer. Donnez-lui un mélange et vous remarquerez qu’elle est un peu humide. Ajoutez donc encore 1 tasse de farine. Il vous restera encore une pâte collante humide, mais laissez-la reposer pendant environ 10 à 15 minutes avant de la pétrir pendant 4 à 5 minutes.

Laissez un peu d’espace à votre pâte.

Après le pétrissage, laissez-lui le temps de se reposer pour que le gluten puisse se reposer et absorber un peu d’eau. Nous voulons que la pâte soit bien lisse et souple, sans ajouter de farine. Il est donc important de laisser la pâte se reposer sur votre comptoir pendant 10 minutes. La dernière chose que vous voulez faire est d’ajouter une tonne de farine juste parce qu’elle colle. Laissez plutôt la pâte reposer et donnez-lui encore 4 à 5 minutes de pétrissage.

Une fois que vous avez fini de pétrir la deuxième fois, laissez la pâte doubler de volume. Cela devrait prendre 1 à 3 heures selon votre environnement.

N’achetez jamais de sauce à pizza précuite

Au lieu d’acheter une sauce préfabriquée, prenez une boîte de tomates et améliorez-la pour créer votre propre sauce à pizza ! Commencez par ajouter quelques gousses d’ail avec un peu d’huile d’olive dans une poêle pour la faire frire un peu. Saupoudrez ensuite des flocons de piment pour les faire infuser lentement dans l’huile. Ajoutez des tomates broyées mûries sur pied dans la marmite. Puis, avec votre boîte de conserve vide, remplissez-la à moitié avec de l’eau et ajoutez-la à votre casserole. Cela permet aux saveurs d’infuser sans que la sauce ne devienne trop épaisse. Faites cuire à feu doux pendant 1 à 2 heures jusqu’à ce que vous obteniez l’épaisseur et la consistance que vous souhaitez.

Préformez votre pâte à pizza

Les pizzerias ont toujours leurs boules de pâte préformées, donc quand elles font leurs tartes classiques en cercle, c’est fait rapidement, efficacement et bien… fini en cercle. Votre pâte permettra de faire environ 4 pizzas personnelles, donc coupez-les en quatre triangles et formez ensuite un cercle. Cela vous permet de créer facilement la forme classique de la pizza.

Une fois que vos boules sont faites, saupoudrez de la semoule sur la plaque de cuisson dans laquelle vous allez les mettre pour qu’elles ne collent pas à la plaque. Laissez-leur un peu d’espace car elles vont se lever et recouvrez-les d’un peu d’huile d’olive pour qu’elles ne sèchent pas sur le dessus.

Longue conservation = goût supplémentaire

La preuve au réfrigérateur pendant 24 heures pour ralentir l’activité de la levure tout en obtenant beaucoup de bonnes bactéries. Vous obtiendrez ainsi une meilleure couleur, un meilleur goût et plus de bulles de fermentation sur votre pizza finie.

Donnez un peu d’amour à vos garnitures.

Tout comme vous laissez votre pâte à pizza reposer au réfrigérateur pour développer sa saveur, vous voulez que tous vos autres ingrédients fassent de même. Vous ne voulez pas avoir une pâte délicieuse et des garnitures fades. Commencez donc par faire cuire des champignons hachés dans un peu de beurre et de sel jusqu’à ce qu’ils prennent un peu de couleur. Sortez-les et mettez-les de côté.

Ajoutez ensuite un peu d’huile d’olive et d’ail dans la même poêle et faites cuire vos épinards. Peu importe la garniture que vous allez utiliser, prenez le temps d’amplifier les saveurs de vos garnitures.

Comment fonctionne votre four ?

Vous avez peut-être un four à gaz ou électrique, mais la partie la plus importante est l’endroit où se trouve l’élément chauffant. Cherchez où se trouve votre élément chauffant, car c’est là que vous pouvez maximiser la chaleur de votre four pour obtenir la croûte la plus croustillante. Notez l’endroit le plus chaud de votre four, car c’est là que vous placerez votre pizza et votre pierre à pizza.

Montez le four en température.

Plus la pizza reste longtemps dans le four, plus vous perdrez d’humidité et plus elle commencera à sécher. Votre four ne sera pas aussi haut que ceux de la pizzeria, alors montez le vôtre au maximum. Ainsi, vous pourrez obtenir une belle couleur sans que la croûte de votre pizza ne sèche.

Pour aider votre pizza à avancer, placez une fonte ou une céramique à l’endroit où se trouve l’élément chauffant de votre four. Tout ce qui absorbe beaucoup de chaleur et qui est très lourd fonctionne bien. Une pierre à pizza, de la fonte ou de la céramique, par exemple, fait office d’absorbeur de masse thermique pour un four en briques. Elle absorbera toute la chaleur du four et transférera ensuite toute cette chaleur à la pizza une fois qu’elle sera dans le four. Cela créera à son tour un fond croustillant. Préchauffez votre four à la température la plus élevée à laquelle il fonctionne pendant environ une heure. Le mien est à 550