Comment préparer le jus d’aloe vera

Une fois que votre gel d’aloe vera frais est prêt, le processus d’extraction du jus d’aloe vera est en fait assez simple. Il suffit de placer la portion de gel d’aloe vera souhaitée dans un mélangeur ou une centrifugeuse – vous pouvez commencer avec environ deux cuillères à soupe – avec un peu d’eau filtrée.

Le rapport exact entre l’eau et l’aloe vera dépend de l’épaisseur du jus ou de la boisson que vous souhaitez, mais nous recommandons un rapport d’environ 16:1 en faveur de l’eau. Avec votre mélange eau/aloe vera dans le mixeur, il suffit de mélanger à basse température pendant environ 4-5 minutes, et votre jus sera prêt à être utilisé !

Si vous appréciez le simple goût rafraîchissant de l’aloe vera mélangé à de l’eau, vous pouvez simplement verser le jus directement de votre mixeur dans un verre et commencer à le déguster tout de suite. Mais si vous avez envie de quelque chose d’un peu plus sucré, vous voudrez peut-être savoir comment préparer le jus d’aloe vera avec un peu plus de mordant ! Le vendeur de complément alimentaire aloe vera montre tout ici!

Comment agrémenter votre jus d’aloe vera

Le simple mélange de gel d’aloe vera et d’eau peut être très rafraîchissant, mais il n’est pas pour tout le monde. Beaucoup préféreraient une boisson à l’aloe vera avec un peu plus de goût.

Pour ajouter un peu de saveur à votre jus, vous pouvez essayer d’y ajouter un peu de citron et de citron vert, ou peut-être même une pointe d’orange ou de gingembre. Cet ajout devrait vous permettre de donner un peu de piquant à votre jus tout en conservant tous ses bienfaits pour la santé. Si vous souhaitez aller plus loin, pourquoi ne pas essayer quelques-unes de ces recettes de jus d’aloe vera super savoureux ?

Aloe vera et pastèque

Pour cette recette de jus, au lieu de mélanger votre gel d’aloe vera frais avec de l’eau, vous allez le mélanger avec du jus de pastèque frais, ou même quelques morceaux de pastèque sans pépins. Le rapport aloès/ pastèque est ici vraiment à votre choix, mais là encore, un rapport d’environ 16:1 en faveur de la pastèque devrait faire une bonne boisson rafraîchissante.

Avec votre gel d’aloe vera et la pastèque dans votre mixeur, mélangez à fond jusqu’à ce que le mélange soit complètement liquide, et c’est prêt à être dégusté. Ce mélange vous apporte tous les avantages nutritionnels de l’aloe vera et de la pastèque, et il est sûr d’avoir aussi un goût délicieux. Si vous n’êtes pas fan de la pastèque, vous pouvez utiliser cette même recette avec des oranges, des ananas, de la papaye ou tout autre fruit que vous préférez.

Aloe Vera au miel

Une autre façon de profiter des bienfaits de l’aloe vera pour la santé, voire de les augmenter, consiste à mélanger le gel avec du miel. Pour ce faire, mélangez votre gel d’aloe vera avec du miel biologique pur dans un mélangeur pendant deux ou trois minutes à faible température.

Le mélange idéal est ici un volume d’aloès pour un volume de miel. Vous pouvez ensuite conserver ce mélange dans votre réfrigérateur ou dans un endroit frais et sombre, et en prendre une cuillère deux ou trois fois par jour pour une bonne dose de vitamines.

Ajouter de l’aloe vera aux smoothies

Si vous êtes déjà fan de la préparation de smoothies, il est très facile d’ajouter de l’aloès à l’une de vos recettes de smoothie préférées. Il vous suffit de préparer votre smoothie préféré comme d’habitude, et lorsque le moment est venu de mélanger tous les ingrédients, ajoutez un peu de gel d’aloe vera sur le dessus. De cette façon, vous bénéficiez de tous les bienfaits de l’aloe vera pour la santé, avec tout le goût délicieux de votre smoothie préféré. Et en parlant de bienfaits pour la santé !

Les bienfaits du jus d’aloe vera pour la santé

Pour que vous sachiez comment préparer le jus d’aloe vera, parlons des bienfaits de sa consommation sur la santé. Si le fait de frotter l’aloe vera sur la peau peut avoir des effets anti-âge et aider à traiter les coups de soleil, la consommation de jus d’aloe vera a montré des résultats prometteurs pour réduire la glycémie, maintenir la santé buccale, soulager les brûlures d’estomac et même réduire les symptômes du reflux gastro-œsophagien.

Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter cet article sur les bienfaits du jus d’aloe vera pour la santé. Mais n’oubliez pas que vous devez toujours consulter votre médecin avant d’utiliser toute forme d’aloe vera pour traiter des problèmes de santé graves. Sinon, buvez !

Si vous avez aimer cet article, cliquer ici pour d’autres!!!