Transitaire Multimodaux Lyon : Choses à considérer lors de l’expédition de marchandises dangereuses

Bien que de nombreuses matières classées comme dangereuses puissent être expédiées au niveau national et international, il est selon certaine commissionnaire multimodaux et transitaire supply chain et overseas, important de contacter votre compagnie d’expédition dès que possible. Les sociétés d’expédition connaissent très bien les nombreuses lois et réglementations supplémentaires qui régissent le transport de ces types de marchandises, et il est nécessaire de planifier leur expédition en toute sécurité et dans les délais prévus.

Par exemple, il faut beaucoup plus de documents pour traiter les expéditions de marchandises dangereuses, l’emballage et la manutention doivent être effectués avec soin selon les normes exactes des lois et règlements et, dans certains cas, des manutentionnaires de marchandises dangereuses certifiés doivent être disponibles à certains moments du processus d’expédition.

Les sociétés d’expédition devront également déterminer quels types de transporteurs autoriseront les marchandises que vous cherchez à transporter. Par exemple, l’IATA, qui réglemente la manutention des marchandises dangereuses pour le transport aérien, interdit la manutention de certaines matières par voie aérienne, en interdit d’autres dans le fret et limite d’autres substances à de petites quantités pouvant être transportées en cabine. En outre, la compagnie maritime voudra discuter des autres risques et limitations.

Les cargaisons dangereuses transportées par voie maritime peuvent nécessiter un passage au-dessus du pont, ce qui présente un risque légèrement plus élevé pour leur contenu, et le regroupement d’expéditions inférieures au chargement d’un conteneur peut devenir plus difficile ou prohibitif. Et si vous expédiez plusieurs types de matières dangereuses, il peut être nécessaire de séparer l’expédition ou de prévoir des exigences de conteneurisation spécialisées.

Gérer les complexités de votre cargaison

Une fois que vous avez discuté de la nature de votre expédition, vous la mettez entre de bonnes mains avec La compagnie du Fret. Nous connaissons les règles en matière d’expédition de matières dangereuses par avion, train, bateau ou camion. La compagnie du Fret s’assurera que vos envois répondent aux exigences des routes des transporteurs nationaux ainsi qu’aux réglementations gouvernementales du pays de destination.

Dans le cadre du processus de documentation, votre envoi doit être clairement identifié et étiqueté à tous les stades du processus d’expédition. La compagnie du Fret respecte les lois et les règlements de l’IATA, de l’IMDG, de Transport Canada, de la Commission des transports du Canada et d’autres organismes chargés de veiller à ce que vos marchandises soient livrées avec l’efficacité que vous attendez et en gardant à l’esprit la sécurité de tous tout au long du processus d’expédition.

Rappelez-vous, la clé est de communiquer et de divulguer clairement les articles que vous avez l’intention d’expédier ! Saviez-vous que les batteries au lithium-ion sont interdites dans les avions commerciaux et personnels sans les documents appropriés ? Cet article et de nombreux autres articles apparemment courants peuvent faire l’objet de restrictions susceptibles d’entraîner des retards, voire la confiscation des biens. Lorsque vous travaillez avec La compagnie du Fret, nous vous aiderons à identifier tout besoin de manutention spéciale et à trouver les transporteurs les plus rapides, les plus efficaces et les plus rentables pour acheminer vos articles personnels et vos marchandises commerciales là où ils doivent être.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!