Pendant les mois d’hiver à Lyon, vous pourriez finir par avoir besoin de votre système de chauffage si la température descend en dessous de 50. Cependant, si vous ne l’avez pas fait fonctionner pendant un certain temps, il peut ne pas être prêt pour vos besoins hivernaux. Jetez un œil à ces méthodes simples pour préparer votre système de chauffage et garder vos factures d’énergie sous contrôle:
Utilisez les ventilateurs de plafond
La plupart des maisons construites dans la région ont des ventilateurs de plafond dans les espaces de vie et les chambres pour aider à maintenir une atmosphère plus confortable. Lorsque la température baisse pendant l’hiver, inversez la direction de vos ventilateurs dans le sens des aiguilles d’une montre pour permettre la production d’un léger courant ascendant.
Cette action force l’air chaud qui a tendance à s’installer près du plafond dans l’espace occupé par votre famille. Si la température monte à Port Saint Lucie, vous pouvez toujours inverser le sens des aiguilles d’une montre pour créer un effet de refroidissement éolien et refroidir l’espace.
Remplacez vos ampoules
Un autre moyen rapide de réduire vos factures d’énergie consiste à vous assurer que vous utilisez les options d’éclairage les plus efficaces. La maison moyenne compte environ 45 ampoules réparties dans les différentes pièces. Par conséquent, un éclairage inefficace peut vraiment s’additionner. Remplacez les ampoules à incandescence par des ampoules homologuées, comme des ampoules fluorescentes compactes. Bien que le coût initial de ces ampoules soit plus élevé, elles permettent des économies d’énergie substantielles.
L’ajout de capteurs à certaines lumières peut également vous aider à économiser de l’énergie. Si vos enfants ne se souviennent jamais d’éteindre la lumière de la salle de bain, le simple fait d’ajouter un capteur peut être un avantage majeur dans votre maison. Les capteurs fonctionnent également bien pour l’éclairage extérieur et les éclairages de sécurité que vous utilisez dans votre maison.
Évitez d’utiliser des appareils énergivores
Certains de vos appareils consomment beaucoup d’énergie. Les éliminer de votre routine habituelle peut vous aider à économiser beaucoup sur vos factures mensuelles.
L’un des coupables est votre sèche-linge, qui peut consommer jusqu’à 5 000 watts d’énergie par brassée. L’utilisation d’une corde ou d’un séchoir pour sécher vos vêtements vous aidera à économiser considérablement sur vos factures. Cela prolongera également la durée de vie de vos pantalons et hauts préférés.
Laisser le réfrigérateur ouvert peut également gaspiller beaucoup d’énergie, alors assurez-vous de garder la porte bien fermée. Les articles de votre réfrigérateur agissent comme des isolants pour empêcher l’air refroidi de s’échapper. Par conséquent, assurez-vous d’avoir beaucoup de nourriture et de boissons pour éviter le gaspillage.
Pendant que vous faites attention à votre réfrigérateur, prenez quelques minutes pour nettoyer les serpentins. Des serpentins sales forcent le réfrigérateur à travailler plus fort pour garder vos articles au frais. Les nettoyer tous les mois aidera également à réduire le gaspillage d’énergie.
Utilisez le soleil
Pendant les mois d’hiver plus frais, profitez du soleil en gardant vos fenêtres découvertes pendant la journée. À mesure que les rayons chauds du soleil s’infiltrent à travers la vitre, la température intérieure de votre maison augmente. Vous pouvez profiter d’une atmosphère intérieure plus confortable sans avoir à dépenser un centime pour chauffer l’espace. Pendant les mois les plus chauds, assurez-vous de garder vos fenêtres couvertes pendant la journée pour éviter que la chaleur ne pénètre dans la maison.
Suivez la maintenance
Un entretien régulier du système CVC est vital pour la santé et la durée de vie de votre système. Vous devriez planifier la mise au point de votre système de chauffage à l’automne et la mise au point de votre climatisation au printemps. Lors d’un service de maintenance, un technicien de service CVC inspectera et testera le système pour s’assurer que l’air circule correctement et que tous les composants sont en bon état.
Étant donné que votre système CVC représente une part substantielle des coûts énergétiques globaux de votre maison, il est important de s’assurer que le système fonctionne toujours à son efficacité maximale. Une autre partie de la maintenance consiste à changer régulièrement le filtre CVC de votre pompes a chaleur. Ce faisant, vous améliorerez la qualité de l’air intérieur et l’efficacité de l’appareil.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres