Les moyens d’épaissir votre pilosité faciale

Personne ne veut perdre ses cheveux, mais pour beaucoup d’entre nous, c’est inévitable. Ne nous blâmez pas, blâmez vos parents, car c’est d’eux que vous les tenez.

CEPENDANT, NOUS POUVONS VOUS AIDER À ÉPAISSIR VOS CHEVEUX. NOUS POUVONS VOUS DONNER UNE SÉRIE DE CONSEILS ASTUCIEUX QUI VOUS AIDERONT.

Ils ne coûtent pas cher, et ils sont rapides et faciles.

  1. Se laver

Beaucoup d’hommes craignent que plus ils se lavent les cheveux, plus ils perdent de cheveux, mais en réalité, le lavage épaissit les cheveux, car les cheveux sales et gras sont plats et ont l’air “mou”.

  1. Faites grossir votre barnet

Les shampooings, après-shampooings et sprays épaississants contiennent des polymères spéciaux qui gonflent les tiges des cheveux pour les faire paraître plus volumineux. Les effets ne sont que temporaires et vous devrez les utiliser régulièrement, mais ils peuvent augmenter l’épaisseur des cheveux jusqu’à 20 %.

  1. Posez le peigne

Laissez tomber le peigne. Le peigne et le brossage constants peuvent donner aux cheveux fins un aspect mou et plat. Essayez plutôt de les coiffer avec vos doigts et vous commencerez à épaissir vos cheveux, tout en leur donnant du volume et de la texture.

  1. Utilisez les bons produits de coiffage

Si vous utilisez des cires et des gels lourds sur des cheveux fins, vous ne leur rendez pas service. Ces produits peuvent alourdir les cheveux et les faire paraître fins et plats. Le produit coiffant le plus efficace pour donner du volume aux cheveux est la mousse, ainsi que les sprays conçus pour donner du relief aux racines.

  1. Arrêtez les clopes

Selon une étude de l’école de santé publique de Harvard, fumer augmente non seulement les niveaux d’hormones qui peuvent déclencher la chute des cheveux, mais il rétrécit également les minuscules vaisseaux sanguins qui alimentent le cuir chevelu, privant ainsi vos cheveux des nutriments nécessaires à leur croissance. Arrêtez de fumer pour empêcher les cheveux de tomber.

  1. Mettez du vent dans vos cheveux

Le séchage au sèche-cheveux est un bon moyen de donner du volume aux cheveux fins, mais ne les faites pas flamber, car vous endommageriez les protéines naturelles de vos cheveux et les rendriez cassants.

  1. Protégez votre pâté

Laisser votre os cuire dans une chaleur torride est une recette pour un désastre. En plus de rendre les cheveux fragiles et cassants, les coups de soleil font produire au cuir chevelu un composé appelé superoxyde qui peut faire passer les follicules pileux d’une phase de croissance à une phase de chute.

  1. Ne soyez pas si rude !

Les cheveux humains sont trois fois plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés et un peignage excessif ou un séchage brutal à la serviette peut les endommager et provoquer des cassures – la dernière chose que vous souhaitez si vous êtes déjà un peu mince sur le dessus. Laissez plutôt vos cheveux sécher naturellement ou séchez-les en les tapotant doucement et coiffez-les avec vos doigts pour leur donner plus de texture.

  1. Faites le plein de soja

De nouvelles recherches montrent qu’une molécule produite dans l’intestin lors de la digestion du soja pourrait stopper le processus de calvitie car elle bloque l’effet de l’hormone qui déclenche la chute des cheveux. Cela vaut la peine d’essayer et c’est bien mieux que la plupart des prétendus remèdes contre la calvitie (comme faire lécher votre tête par des vaches).

  1. Obtenez une meilleure coupe

Beaucoup d’hommes essaient de faire face à la calvitie en laissant pousser leurs cheveux ou en jouant avec les raies, alors qu’en réalité une coupe plus courte est toujours plus flatteuse, alors optez pour une coupe classique ou une coupe déstructurée si vous pouvez encore jouer avec vos cheveux. Ces deux options vous aideront à les faire paraître plus denses et à attirer l’attention sur votre visage plutôt que sur votre perte de cheveux.