Ne négligez pas votre terrain de tennis en terre battue — L’outil clé dont vous avez besoin pour un bon entretien.

Les courts de tennis en terre battue – également appelés courts Har-Tru – sont parfaits pour tout amateur de tennis sérieux. Non seulement ils sont attrayants et plus faciles pour le corps, mais ils nécessitent un entretien minimal dans l’ensemble. Bien qu’ils soient connus sous le nom de courts en terre battue, la surface est en fait constituée de terre et de pierre concassée.

Les courts en terre battue selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis, sont installés de la même manière que tous les autres courts, avec des lignes de base, des lignes de simple et des lignes de double solidement collées au sol pour empêcher l’effacement ou le mouvement du matériau de surface meuble. Des clôtures peuvent également être installées pour contenir la balle et assurer la sécurité de la propriété. Bien qu’il y ait des avantages qui le distinguent des autres revêtements de terrain, comme sa capacité à limiter les blessures et à sécher plus rapidement après une averse, ces courts sont parfaits pour les joueurs de tous niveaux.

Prendre soin de votre court de tennis en terre battue

Si vous avez ou prévoyez d’installer un court en terre battue, l’une des choses les plus importantes à savoir est comment effectuer l’entretien général. Bien que ce type de court soit plus facile à entretenir dans l’ensemble, il a quelques exigences particulières que vous devez connaître pour assurer la sécurité des joueurs.

Nettoyage des courts de tennis : Tapis d’entraînement à vendre

Les tapis traînants pour terrains de tennis en terre cuite sont l’un des outils clés dont vous aurez besoin pour entretenir votre terrain. Si vous n’en avez pas, vous pouvez généralement en trouver dans les magasins de fournitures pour courts de tennis. Ces tapis sont utilisés pour enlever les roches, les pierres, les saletés et autres petits débris de la surface du court. Si de tels débris sont laissés trop longtemps, ils peuvent créer des zones inégales qui rendent le jeu dangereux. Par exemple, même une légère motte de gazon, si elle est piétinée pendant un match rapide, peut entraîner des chutes, des chevilles tordues ou des muscles tendus. En éliminant les débris et en nivelant le court, vous pouvez contribuer à maintenir un espace de jeu sûr et régulier. L’élimination des débris d’un court de tennis est l’un des moyens les plus importants pour que la zone ait l’air propre et bien entretenue.

Nettoyage pour les apparences

Certains éléments comme les baies et les déjections a nimal peuvent tacher la surface du court s’ils ne sont pas enlevés. Cela se produit à cause des huiles qui peuvent s’infiltrer dans la surface et être absorbées. Il suffit de faire glisser le tapis sur la surface du terrain et d’enlever tout ce qu’il ramasse. Il est important de ne pas négliger ce nettoyage pour préserver votre terrain le plus longtemps possible.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre terrain ?

Une fois que vous avez trouvé des tapis de traînée à vendre et que vous en avez ramené un chez vous, la vraie question est de savoir à quelle fréquence l’utiliser. La fréquence du nettoyage dépendra de la fréquence d’utilisation du court et de la quantité de débris qui peuvent y pénétrer. De plus, il n’est pas nécessaire que vous jouiez un match pour que le terrain soit utilisé. Chaque fois que quelqu’un marche sur le terrain, mange près du terrain ou traîne autour, des débris risquent de s’y retrouver. Ceci est particulièrement vrai si vous avez de jeunes enfants qui aiment s’amuser ou faire du vélo sur le terrain. Les changements de saison ont également une incidence sur la fréquence des nettoyages. Les feuilles mortes et la neige fondante peuvent libérer des débris sur la surface, qui devront ensuite être nettoyés.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!