Avez-vous peur d’avoir le mal de mer ? Si vous êtes nouveau dans le monde du nautisme ou si vous le pratiquez depuis un certain temps, vous ne connaissez peut-être pas certaines des façons de calmer rapidement votre mal de mer et de vous sentir à nouveau normal. Si vous êtes novice en matière de navigation de plaisance, vous ne connaissez peut-être pas la sensation de mal de mer.
Il s’agit d’un problème courant, car votre cerveau essaie de comprendre comment vous pouvez vous tenir sur la terre ferme tout en vous balançant d’avant en arrière, comme lorsque vous êtes debout ou assis dans le bateau et que les vagues le poussent.
Il existe selon le service de Location voilier a Bonifacio, quelques astuces courantes, comme se rappeler de regarder la mer plutôt que de lire un livre ou de regarder dans son appareil photo, ou encore prendre un médicament comme la Dramamine pour aider à l’équilibre de l’oreille moyenne, mais il existe des astuces que vous n’avez peut-être jamais entendues auparavant. Essayez ces trois méthodes pour éviter que tout le monde à bord ait le mal de mer la prochaine fois que vous serez sur l’eau.
ÉVITER D’ÊTRE EN PLEIN SOLEIL
Le premier conseil à suivre est d’éviter de s’exposer directement au soleil. L’un des problèmes du voyage en mer est qu’il est difficile de rester à l’écart du soleil et que la surexposition au soleil peut avoir des conséquences. C’est bien d’apporter de la crème solaire, mais il faut aussi chercher à se mettre le plus à l’ombre possible et porter une protection pour éviter la surexposition.
Si vous avez le mal de mer, il se peut que vous ayez trop chaud et vous devez trouver de l’ombre immédiatement. Buvez de l’eau pour rester hydraté, car la déshydratation peut être une cause de mal de mer. Plus vous vous rapprochez de l’équateur, plus le soleil est fort.
Portez un grand chapeau mou et des vêtements légers à manches longues pour éviter de vous exposer trop au soleil. Ne quittez pas des yeux le livre que vous lisiez, les jumelles ou les appareils photo pendant cette période et fermez simplement les yeux en regardant parfois l’horizon.
ESSAYEZ DE PORTER DES BANDES DE PRESSION
Une autre astuce contre le mal de mer consiste à porter une bande anti-nausée. Il existe une grande variété d’options, mais ces bracelets réglables peuvent être portés pour atténuer les symptômes du mal de mer. Ils sont parfois appelés “bandes de mer” ou bandes PSI. Essentiellement, les bandes de pression fonctionnent comme l’acupression sur votre poignet qui touche des points pour soulager les symptômes de nausée et de vomissement.
Bien que l’efficacité des bandes d’acupression n’ait pas été prouvée, de nombreuses personnes ne jurent que par leurs pouvoirs. Sinon, vous pouvez toujours essayer des médicaments ordinaires comme la Dramamine et la Bonine, ou même un patch appelé Scopolamin, un patch scop Transderm qui se place derrière l’oreille et qui fonctionne de manière similaire. Ce patch réduira l’activité des fibres nerveuses de votre oreille interne de la même manière que les pilules mentionnées. Il peut cependant avoir des effets secondaires comme une vision floue ou une bouche sèche.
Si vous n’y avez pas accès, vous pouvez essayer d’appliquer vous-même une pression. Il existe un point appelé P6 qui est connu pour supprimer le mal des transports. Les bandes peuvent le faire pour vous, ainsi qu’une bande à piles appelée Reliefband qui transmet une impulsion électrique.
TENEZ COMPTE DE VOTRE ESTOMAC
Parfois, le problème du mal de mer est que votre estomac a besoin d’attention. Il se peut que vous deviez simplement manger quelque chose de fade, comme du pain ou des bagels, ou quelque chose additionné de menthe poivrée ou de gingembre. Évitez tout ce qui est acide, comme le jus d’orange ou le café, et si possible, évitez tout ce qui est acide, gras ou épicé avant la croisière. Pour d’autres, manger n’est pas la solution, mais boire un Coca peut l’être.
En effet, le Coca-Cola contient à la fois du sucre et de l’acide phosphorique, des ingrédients similaires à ceux que l’on trouve dans les médicaments anti-nauséeux vendus sans ordonnance. Veillez simplement à ne pas boire d’alcool, car une légère gueule de bois et la fatigue qui l’accompagne peuvent toutes deux se traduire par le mal de mer. Évitez également les odeurs fortes, comme le parfum ou les gaz d’échappement, qui pourraient irriter davantage vos nausées.
Si rien d’autre ne fonctionne, essayez de prendre l’air en fermant les yeux sur le pont. Mettez de la musique pour vous faire oublier les symptômes. Vous finirez peut-être par vous sentir à nouveau vous-même. Ces trois conseils sont parmi les meilleurs moyens d’éviter de tomber malade sur l’eau.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!