COMMENT ÉVITER 5 ERREURS COURANTES EN MATIÈRE DE TOITURE INDUSTRIELLE

Vous êtes propriétaire d’une propriété industrielle ? Alors vous savez à quel point votre toiture industrielle est importante et que vous avez besoin d’un plan complet pour vous assurer qu’elle reste fonctionnelle et durable tout en protégeant votre propriété.

Une toiture endommagée peut entraîner des problèmes tels que la décoloration, l‘humidité et les fuites, qui peuvent être difficiles et coûteux à réparer. Si certaines erreurs mineures peuvent être corrigées facilement, d’autres ne peuvent qu’empirer avec le temps. En tant que propriétaire, votre meilleure chance est d’éviter de les commettre.

Si vous êtes en train d’installer une nouvelle toiture industrielle ou de réparer une toiture existante, voici selon le service de zinguerie a Lyon, quelques erreurs courantes (et évitables) qui vous aideront à éviter de futurs problèmes.

ERREURS À ÉVITER POUR LES TOITURES INDUSTRIELLES
Notre entreprise de toiture à Toronto comprend que les erreurs de toiture industrielle se produisent, mais nous savons aussi comment les prévenir. Ce billet vous permettra d’être bien informé sur les erreurs qui peuvent se produire et sur la meilleure façon de les éviter.

Régler les problèmes soi-même

Gérer une entreprise coûte cher, il est donc compréhensible de chercher à réduire les coûts lorsque cela est possible. Cependant, lorsqu’il s’agit de réparer une toiture plate industrielle, cela peut causer plus de tort que de bien.

La réparation d’une toiture peut sembler simple, mais elle est beaucoup plus compliquée que vous ne le pensez. Il est préférable de confier cette tâche à une entreprise de couverture industrielle professionnelle.

Ne demandez jamais à vos employés d’effectuer les réparations, à moins qu’ils ne soient correctement formés. Ils prendraient ainsi des risques inutiles.

Installation inadéquate de la toiture

Tous les toits ne sont pas identiques. Un toit plat industriel ne doit être installé que par un couvreur qui sait comment le faire ; les toitures résidentielles sont tout à fait différentes.

Lorsqu’elle est mal installée, la toiture de votre propriété est sujette à des fuites, des déchirures, des fissures et, dans le pire des cas, à un effondrement.

Ignorer les inspections

Même le toit le plus durable et le plus performant nécessite un entretien régulier pour éviter les dommages structurels. Le fait de ne pas voir de signes de dommages ne signifie pas que votre toiture est dans un état irréprochable.

Il faut un professionnel pour identifier les problèmes de toiture industrielle. C’est pourquoi des rendez-vous d’entretien réguliers et des inspections au moins deux fois par an sont obligatoires. Le meilleur moment pour les inspections est au début du printemps et à la fin de l’automne. Votre entrepreneur sera en mesure de remarquer les dommages mineurs et majeurs et d’effectuer les réparations nécessaires. Votre toit fonctionnera ainsi de manière optimale malgré les changements de saison et les intempéries. Si vous remettez les inspections à plus tard, vous réduirez la durée de vie de votre toit et vous mettrez votre propriété et son contenu en danger.

Utilisation de matériaux bon marché

Vous obtenez ce que vous payez, et si vous faites des économies sur les matériaux de couverture, cela vous coûtera cher plus tard.

Une toiture fabriquée avec des matériaux bon marché est par définition moins durable qu’une toiture fabriquée avec des matériaux de haute qualité, alors attendez-vous à ce qu’elle s’effrite et fuie plus tôt que prévu. Cela entraînera des dommages matériels plus importants et une facture de réparation considérable.

Retarder le remplacement de la toiture

Il est tentant de se contenter de rafistoler les dommages visibles de la toiture. C’est certainement moins cher et plus rapide. Mais vous finirez par payer plus cher au bout du compte.

Le rafistolage des dommages visibles ne permettra pas d’arrêter ou de réparer les dommages structurels. Il ne résoudra pas non plus le problème sous-jacent qui est à l’origine de la défaillance de votre système de toiture industrielle.

Lorsque la rustine échoue, vous finissez par payer beaucoup plus que vous ne l’auriez fait initialement. Donc, au lieu de faire des économies, écoutez quand votre entrepreneur en toiture vous suggère des réparations ou un remplacement. Cela permettra à votre entreprise de rester en sécurité tout en protégeant vos investissements.

Garder le toit industriel de votre bâtiment en parfait état devrait être une priorité, et éviter ces erreurs est un bon point de départ. Vous réduirez ainsi votre budget global de maintenance sur le long terme. Cependant, il est important que vous travailliez avec une entreprise de toiture industrielle réputée et expérimentée pour les tâches de réparation et d’entretien, quelle que soit leur importance.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!