Six facteurs clés pour la vente ou le recyclage des fils de cuivre

La vente ou le recyclage de fils de cuivre présente de nombreux avantages. Le principal avantage est que vous devriez être en mesure de gagner de l’argent avec les déchets de fil de cuivre dont vous disposez.

Cependant, vous devez prendre en compte certains facteurs lorsque vous vendez ou recyclez du fil de cuivre. Voici selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, six facteurs clés à prendre en compte lors de la recherche d’un acheteur de fil de cuivre.

Isolation et autres éléments attachés au fil de cuivre

Avant de pouvoir vendre du fil de cuivre, vous devrez peut-être retirer les éléments qui y sont attachés. Il est très fréquent qu’un fil de cuivre soit isolé. Il est également fréquent que des composants métalliques, comme des raccords, soient fixés au fil de cuivre et qu’il faille les retirer.

Vous constaterez probablement que les centres de recyclage et les parcs à ferraille paient moins cher pour les fils de cuivre s’ils contiennent de l’isolant et d’autres éléments. Il vaut donc probablement la peine de nettoyer votre fil de cuivre et de retirer ces éléments.

Taille du fil

Le fil de cuivre peut varier considérablement en termes de taille. Avec un peu de chance, vous avez du fil de cuivre de plus grand diamètre, car les fils de grande taille ont souvent plus de valeur. En général, le câblage en cuivre est le type de fil de cuivre le plus épais et donc le plus précieux.

Main-d’œuvre nécessaire pour rassembler et préparer le fil de cuivre

Lorsque vous évaluez la rentabilité d’une entreprise de vente de fil de cuivre, vous devez tenir compte de la quantité de travail nécessaire.

Vous devez trouver des sources de fil de cuivre et des parcs à ferraille suffisamment proches les uns des autres pour ne pas avoir à passer trop de temps à voyager entre les deux. Il faut également essayer de trouver le fil de cuivre qui prendra le moins de temps à préparer pour la mise au rebut.

Présence d’un revêtement sur le fil

Certains fils de cuivre sont recouverts d’un revêtement métallique fait d’argent ou d’étain, par exemple. Le revêtement du fil de cuivre peut également être fait d’un matériau non métallique comme l’émail.

La présence d’un revêtement peut avoir un impact sur votre capacité à vendre du fil de cuivre ou sur le prix que vous pouvez en obtenir. Assurez-vous de discuter à l’avance de la présence de revêtements avec les parcs à ferraille afin de savoir s’ils accepteront le fil de cuivre revêtu avant de le transporter vers leurs installations.

Poids de vos déchets de fil de cuivre

En général, vous serez probablement payé en fonction du poids du fil de cuivre que vous avez. Tenez compte du montant que les différents parcs à ferraille offrent par livre lorsque vous décidez où vendre votre fil de cuivre.

Frais de transport

Vous devez tenir compte des frais de transport dans vos calculs pour savoir combien vous gagnerez en vendant du fil de cuivre. De grandes quantités de fil de cuivre peuvent être lourdes et donc difficiles à transporter. Vous pouvez rendre votre fil de cuivre plus facile à transporter en le formant en paquets compacts.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!