6 causes principales de la détérioration des toits en bardeaux

Le toit au-dessus de votre tête est la première ligne de défense de votre maison lorsqu’il s’agit d’exposition au soleil, à la pluie, à la neige, au vent et à d’autres éléments météorologiques. Et si vous vivez dans le Delaware ou dans tout autre État de la côte est, vous êtes sûr d’être exposé à toutes sortes de conditions météorologiques extrêmes, de la chaleur torride aux fortes pluies, aux blizzards ou aux ouragans.

La triste vérité est que les dommages causés par les intempéries sont inévitables. Votre toit est constamment exposé aux éléments, et il est tout à fait naturel qu’il s’use et vieillisse avec le temps.

6 raisons courantes qui expliquent la détérioration de votre toit

Les conditions climatiques difficiles sont la principale raison pour laquelle les bardeaux se détériorent plus tôt que prévu et les éléments suivants sont les plus souvent en cause :

  • Pluie, neige et glace – L’humidité est l’ennemi n°1 du toit. Elle peut endommager sa structure, provoquer des moisissures, faire pourrir la terrasse et même endommager l’isolation. Alors que la pluie est à l’origine de la plupart des fuites de toit, la neige fondante finit souvent par geler à nouveau et former des barrages de glace, qui bloquent le bon écoulement de l’eau dans la gouttière et peuvent entraîner un refoulement de l’eau sous les matériaux de couverture. Cela peut entraîner de graves dommages structurels.
  • Le soleil – L’ennemi le plus courant des toitures, le soleil projette sur votre toit des rayons nocifs et de la chaleur, ce qui provoque la dégradation des bardeaux au fil du temps. La dilatation thermique, le rayonnement infrarouge et les rayons UV du soleil sont responsables de la majorité des problèmes liés à l’exposition au soleil au fil du temps.
  • Vent – Les vents violents soulèvent, enroulent et tirent les bardeaux loin du toit, exposant ainsi le sous-paiement qui peut rendre votre toit vulnérable aux dégâts des eaux et à une détérioration structurelle importante. Les coins, les bords du toit et la ligne de faîte sont particulièrement susceptibles d’être endommagés par les vents violents, mais la structure entière du toit finit souvent par être déchiquetée et percée par des débris de projection.
  • Grêle – La grêle peut laisser des bosses qui délogent les minuscules granules protecteurs qui protègent généralement votre maison des rayons UV nocifs et améliorent la capacité du toit à évacuer l’eau. La perte de granulés minéraux peut entraîner l’exposition directe du revêtement d’asphalte et même du mat de fibre de verre aux éléments, ce qui réduit considérablement la durée de vie des bardeaux de toit.
  • Lichen – La mousse et les algues peuvent causer la pourriture du bois et des dommages structurels au fil du temps tout en décolorant votre toit. Le lichen n’emprisonne pas autant d’eau à la surface du toit que la mousse, mais il peut être acide et possède des filaments qui peuvent pénétrer dans les bardeaux, ce qui peut causer des dommages importants.
  • Arbres envahis par la végétation – Les branches des arbres peuvent devenir un problème sérieux en perçant votre toit. Les feuilles qui s’accumulent sur votre toit peuvent boucher vos gouttières et retenir l’humidité. Le manque de drainage approprié, la présence d’eau et l’excès d’humidité peuvent provoquer l’infiltration d’eau dans les matériaux de couverture et entraîner la pourriture et d’autres dommages.

L’importance des inspections régulières des toitures

On peut s’attendre à ce qu’un bardeau d’asphalte typique dure de 20 à 30 ans, en fonction de sa composition, des conditions météorologiques, de la qualité de l’installation et de l’entretien. Pour prolonger la durée de vie de votre toit, l’inspection régulière de la toiture et des gouttières doit faire partie de l’entretien régulier de votre toiture.

Les propriétaires peuvent découvrir les signes visibles et cachés de dommages grâce à des inspections régulières. Nous recommandons que seuls des couvreurs professionnels montent sur le toit. Faites donc inspecter votre toit par un entrepreneur en qui vous pouvez avoir confiance pour fournir une évaluation honnête.

Votre couvreur local évaluera l’état de votre toit, découvrant les problèmes potentiels et vous suggérant des mesures à prendre pour augmenter la durée de vie de votre toit. Et s’il y a des réparations mineures à effectuer, vous serez heureux de les avoir faites avant qu’elles ne causent des dégâts importants.

Les propriétaires doivent faire inspecter leur toit chaque année, surtout s’il s’agit d’un toit de 15 ans ou plus.

Programmez votre inspection de toit dès aujourd’hui !

Même si votre inspection révèle des dommages potentiels au toit, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez refaire la toiture. L’âge du toit et l’étendue des dégâts détermineront en fin de compte si une réparation ou un remplacement complet est plus judicieux.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!