Les véhicules électriques sont-ils plus sûrs que les voitures normales

Les véhicules électriques sont-ils plus sûrs que les voitures normales ?

De nombreux consommateurs se demandent si les véhicules électriques sont plus sûrs que les voitures normales. Bien que la réponse puisse varier, on peut affirmer sans risque qu’ils se comportent mieux dans des conditions réelles que leurs homologues à moteur à combustion interne. Récemment, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a testé la Model S, une voiture hybride rechargeable, et une Volvo XC40 Recharge. Toutes deux ont reçu une note de cinq étoiles.

Plusieurs des nouveaux modèles de véhicules électriques, comme la Tesla Model S, ont reçu les honneurs du meilleur choix de sécurité de l’Insurance Institute for Highway Safety. La Ford Mustang Mach-E 2021, dont le prix de base est de 43 000 euros, a reçu le prix ” Top Safety Pick ” de l’IIHS. Elle a obtenu de bonnes notes dans deux tests de collision. Mais la question demeure : les véhicules électriques sont-ils plus sûrs que les voitures normales ? Vous vous demandez peut-être si les voitures électriques sont vraiment beaucoup plus sûres ?

Quels sont les raisons pour lesquelles les voitures électriques sont plus sûres ?

Tout d’abord, elles sont plus sûres. Bien que les VE de dernière génération soient conçus pour éviter de heurter la batterie, ils ont toujours une chance de prendre feu. La raison en est que la batterie est montée dans une structure résistante aux chocs. Des entreprises comme Polestar ont créé des structures en aluminium déformable qui empêchent les roues avant de heurter la batterie. Enfin, l’absence de moteur à combustion interne réduit le risque qu’une voiture prenne feu lorsqu’elle entre en collision avec un autre véhicule.

Les moteurs électriques de ces nouveaux véhicules sont plus petits que ceux des véhicules traditionnels. Les moteurs ont également tendance à avoir moins d’inertie en cas de collision. Cela signifie qu’ils sont plus réactifs aux objets en mouvement, ce qui est crucial pour la sécurité. Il n’y a pas non plus de risque qu’une voiture prenne feu, ce qui est la raison principale pour laquelle les voitures électriques sont plus sûres que les voitures ordinaires. Si vous envisagez d’en acheter une, assurez-vous de souscrire une police d’assurance pour voiture électrique. Aussi, vous pouvez louer un 4×4 électrique chez Roadstr.

Si l’on compare les deux types de véhicules, les voitures électriques sont beaucoup plus sûres qu’une voiture classique. Si la majorité des véhicules électriques ont des scores similaires en matière d’accidents, ils sont équipés des dernières technologies d’évitement des accidents. Par exemple, la Tesla Model S et la Ford Mustang Mach-E sont toutes deux équipées d’un système de freinage d’urgence autonome à toute vitesse et d’un régulateur de vitesse adaptatif, qui sont tous deux de série sur tous les modèles. En outre, ces véhicules électriques sont construits différemment des voitures à essence, ce qui les rend beaucoup plus sûrs et plus écologiques.

La voiture électrique est-elle beaucoup plus silencieuse ?

En plus d’être beaucoup plus silencieux, ils n’émettent pas autant de bruit. Le bruit qu’ils produisent n’est pas aussi distrayant que celui d’un moteur à combustion interne. Malgré cela, le bruit d’une voiture électrique est moins susceptible d’avoir un impact qu’un véhicule équivalent fonctionnant à l’essence ou au diesel. Si vous vous demandez si les voitures électriques sont plus sûres que les voitures normales, lisez la suite pour le savoir. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lors de l’évaluation d’une voiture électrique.

Quel est le problème de sécurité le plus courant d’une voiture électrique ?

Le problème de sécurité le plus courant est celui de la batterie. Or, la batterie est un élément clé de tout véhicule électrique et peut heurter un piéton. Par conséquent, une voiture électrique est plus sûre qu’une voiture conventionnelle. Ainsi, la batterie d’un VE est protégée contre les chocs des roues avant. Son bruit est moins susceptible de provoquer une collision avec un piéton. En outre, les VE sont silencieux et présentent moins de risques de collision que les voitures normales.

L’inflammabilité de l’essence et des voitures électriques est une préoccupation majeure. Le processus d’incendie dans un véhicule normal est beaucoup plus rapide. Un conducteur qui fait une pause dans sa conduite est moins susceptible d’être heurté par une voiture. Il est également important de faire des pauses. La plupart de ces conducteurs sont considérés comme plus sûrs que ceux qui ne font pas de pause sur la route. Mais la différence entre les voitures électriques et les voitures normales réside dans le type de véhicule.

La plus grande inquiétude est la possibilité d’un choc de la batterie. Heureusement, la dernière génération de VE a été conçue pour éviter que la batterie ne heurte les roues avant. De plus, les VE sont équipés de couches de refroidissement protectrices qui peuvent éviter le risque d’impact de la batterie. En outre, les VE sont construits avec des pare-feu et sont conçus pour éviter qu’une batterie n’entre en contact avec un passager ou le conducteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code