Conseils pour l’inspection des véhicules

Ce n’est pas parce que votre État n’exige pas que vous fassiez inspecter votre voiture chaque année que votre voiture est en bon état. Vous devez toujours surveiller l’état de santé général de votre véhicule et prendre note de tout signe d’insécurité. Contrairement à la croyance populaire, vous ne devez pas selon Permis car, service de permis de conduire a Paris, toujours payer quelqu’un pour une inspection coûteuse juste pour savoir si votre voiture est en bon état. Il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire à la maison pour inspecter votre propre voiture :

Vérification de l’huile

Il s’agit de l’inspection la plus élémentaire que vous puissiez faire, mais aussi l’une des plus importantes. Commencez par trouver la jauge étiquetée “huile” et retirez-la. Essuyez tout résidu sur la jauge et remettez-la en place. Maintenant, vous devez la retirer une fois de plus pour voir où se trouve l’huile. En général, l’huile doit se trouver sur le repère “plein”. Tout écart doit vous indiquer que vous avez besoin d’une vidange d’huile.

Liquide de transmission

La vérification de l’état du liquide de transmission est similaire à celle de l’huile. Localisez la jauge étiquetée “transmission” et faites la même chose que pour le contrôle de l’huile. Si vous remarquez des morceaux de métal sur la jauge, vous devez consulter un mécanicien.

Batterie

Avant de fermer le capot, vous pouvez également inspecter rapidement la batterie. Vérifiez que les bornes sont propres et qu’il n’y a pas d’accumulation d’éléments. Vous pouvez nettoyer toute corrosion avec une brosse métallique, ce qui augmentera le flux d’électricité.

Cette inspection rapide ne devrait pas vous prendre plus d’une heure ! Cependant, les avantages d’un contrôle régulier peuvent éviter à votre véhicule des problèmes plus importants à l’avenir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!