Épilation laser Lyon : Questions fréquemment posées sur l’épilation des jambes

Vous voulez porter vos shorts et robes préférés quand vous le voulez, mais vous n’arrivez pas à suivre votre routine d’épilation ?

Soyons honnêtes, même si le rasage est pratique et que l’épilation à la cire est une solution de fortune, ces options ne donnent pas toujours des résultats impeccables. Outre le fait qu’il ne s’agit pas de traitements confortables, le fait de soumettre votre peau à tous ces traumatismes peut être dommageable.

Mais les traitements d’épilation au laser pour les jambes peuvent s’attaquer à la pousse de poils peu flatteurs sans tout cet inconfort ! Si vous voulez en savoir plus, nous avons répondu à certaines questions que vous vous posez peut-être !

Comment fonctionne l’épilation laser des jambes ?

Le pigment de vos poils de jambe absorbe la lumière qui chauffe toute la structure, pour finalement la détruire. La taille des pores est également réduite, laissant une peau lisse et sans défaut. C’est particulièrement bénéfique pour les femmes qui ont des poils visibles même après le rasage.

L’épilation au laser est-elle possible sur toute la jambe ?

Oui, l’épilation au laser est sans danger pour l’ensemble de vos jambes. Cela inclut le bas des jambes, les genoux, le haut des jambes et l’intérieur des cuisses. Parfois, elle peut même s’étendre à votre zone de bikini. Ainsi, vous pourrez porter en toute confiance les bikinis les plus échancrés. Une fois que vous aurez effectué le nombre de séances requis, la peau de toute la longueur de votre jambe sera plus lisse, avec moins de bosses et moins de poils incarnés.

Quelle quantité de poils doit-on s’attendre à perdre après une séance d’épilation au laser ?

Avec chaque séance d’épilation au laser, vous détruisez environ 10 à 20 % des poils indésirables. Ne vous attendez pas à les éliminer tous en une seule séance. Les poils poussent en trois phases différentes, et l’épilation au laser est efficace contre ceux qui sont en phase de croissance. Si les poils sont dans la bonne phase, ils devraient être éliminés définitivement.

L’épilation laser des jambes est-elle sûre pour les peaux foncées ?

Oui, quelle que soit la couleur de votre peau, notre laser GentleMax Pro est une option sûre pour se débarrasser des poils indésirables. Il s’agit d’une combinaison de lasers Nd : YAG et Alexandrite qui sont sûrs et efficaces pour les peaux asiatiques, en particulier pour celles qui sont plus pigmentées.

L’épilation au laser des jambes est-elle douloureuse ?

Par rapport à d’autres zones du corps, l’épilation au laser est modérément douloureuse sur les jambes. La raison en est que la peau de cette zone a tendance à être plus épaisse que celle des zones plus sensibles, comme le visage ou le maillot. Même si un certain degré d’inconfort peut être ressenti, le traitement est également tolérable.

Le rasage fait-il repousser les poils des jambes plus épais et plus vite ?

Le plus grand mythe concernant le rasage des poils est qu’ils peuvent repousser plus épais. Beaucoup croient encore que c’est vrai, mais cette idée fausse a été démentie par des études cliniques. Le rasage peut donner l’impression de faire pousser des poils plus épais, car la partie la plus épaisse de la tige du poil est la première à émerger de la peau rasée.

Quand arrêter de se raser avant l’épilation au laser ?

Il est préférable de se raser la veille ou le jour de votre traitement. Pour éviter les brûlures du rasoir, utilisez un rasoir et une crème à raser neufs. Se raser pendant votre rendez-vous peut entraîner des coupures et une irritation du rasoir en raison d’un rasage à sec, et n’est pas recommandé.

Pourquoi l’épilation au laser est-elle une meilleure option que le rasage ou l’épilation à la cire ?

Imaginez que vous n’ayez plus à emporter votre rasoir pour une escapade rapide en week-end, que vous n’ayez plus à vous soucier des poils gênants des jambes et que vous n’ayez plus à vous couper sous la douche en vous rasant les jambes. De plus, l’épilation laser des jambes peut vous faire gagner jusqu’à une heure par semaine, qui serait normalement perdue à vous raser. Cela représente 52 heures par an.

Que faut-il faire entre les traitements d’épilation ?

Avec des traitements continus, la plupart des patients n’ont pas à s’inquiéter de la croissance excessive des poils entre les traitements. Toutefois, si vous avez besoin de vous épiler, il est impératif de ne pas vous épiler à la cire ou à la pince à épiler.

Combien de séances en moyenne sont nécessaires pour arrêter la croissance des poils du corps ?

Il faut en moyenne 5 à 8 séances de traitement pour obtenir une réduction permanente de la pilosité. Cependant, la fréquence des séances dépend également de la zone corporelle traitée. N’oubliez pas non plus que vous aurez peut-être besoin de séances de retouche pour maintenir les résultats.

L’épilation au laser aide-t-elle à se débarrasser des jambes fraises ?

Les jambes de fraises se manifestent par la formation de petites taches noires sur les jambes qui ressemblent à des graines de fraises. L’épilation au laser peut remédier à ce problème en réduisant la taille du pore en éliminant le follicule pileux, ce qui minimise l’apparence des jambes en forme de fraises.

Comment dois-je prendre soin de ma peau après l’épilation laser des jambes ?

L’épilation laser des jambes ne nécessite qu’un temps d’arrêt minimal, voire aucun. Cela signifie que les soins ultérieurs sont simples. La peau de la zone traitée étant sensible après le traitement, veillez à éviter toute exposition directe aux UV dans la semaine qui suit votre séance. Outre les rayons du soleil, évitez les lits de bronzage. Si la peau est irritée ou gonflée, appliquez un gel à l’aloe vera pour la calmer et l’apaiser.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!