Être propriétaire d’une entreprise signifie agir comme un professionnel aux multiples facettes, avec une expertise dans de nombreux concepts différents. Vous travaillerez probablement dur pour gérer les finances, les employés, le plan d’entreprise et les aspects juridiques de l’entreprise. Il est facile de se laisser déborder et de négliger des détails importants, surtout si vous ne faites que commencer.
C’est pourquoi nous avons dressé la liste suivante de trois lois fondamentales sur le travail que toutes les entreprises devraient connaître. Il s’agit de lois qui aident vos employés à trouver un bon équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée et qui donnent la priorité au bien-être de vos employés. Si vous ne connaissez pas le droit du travail, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur certains des aspects les plus importants de la prise en charge de vos employés d’un point de vue juridique.
Loi sur les normes de travail équitables
L’une des lois sur le travail les plus importantes à garder à l’esprit lorsque vous dirigez une entreprise est la loi sur les normes de travail équitables. Cette loi interdit aux entreprises de surmener leurs employés en obligeant tous les employeurs à payer des heures supplémentaires pour toute heure travaillée au-delà de 40 heures par semaine.
Les heures supplémentaires sont payées une fois et demie plus que le salaire normal de l’employé. Même si vous engagez des sous-traitants pour travailler pour votre entreprise, vous devrez leur payer les heures supplémentaires.
Loi sur le congé familial pour raisons médicales
Le prochain droit du travail important à connaître est la loi sur le congé familial médical. Cette loi stipule que si vous possédez une entreprise d’au moins 50 salariés, vous êtes tenu d’accorder à tous les salariés qualifiés jusqu’à 12 semaines de congé médical payé par an.
Vous avez le droit de demander à vos employés des formulaires et des documents médicaux si vous le souhaitez. Il est toujours important de veiller à ce que vos employés restent en bonne santé et de leur donner le temps nécessaire pour se remettre d’une urgence médicale grave, et c’est ce que fait cette loi.
Loi sur la sécurité et la santé au travail
La loi sur la sécurité et la santé au travail régit essentiellement la sécurité et la santé de tous les travailleurs sur le lieu de travail. Vous devez vous assurer que vos employés travaillent dans un environnement sûr, propre et sans danger. Vos employés peuvent déposer des plaintes s’ils estiment que vous ne respectez pas la loi sur la sécurité et la santé au travail, ce qui peut entraîner de graves sanctions et ramifications juridiques.
En tant que propriétaire d’entreprise, il vous incombe directement de veiller à la sécurité de vos employés et de respecter le droit du travail qui régit les lieux de travail modernes.