9 choses sur le célibat que vous aimeriez que vos amis mariés sachent

C’est vrai quand on dit qu’on ne sait jamais ce que c’est que d’être à la place de quelqu’un d’autre. Cette déconnexion se produit tous les jours dans les relations entre amis mariés et célibataires dans la cinquantaine, la soixantaine et la soixantaine, alors que les hommes et les femmes perdent leur conjoint de longue date.

En tant que coach en rencontres pour les femmes de plus de 50 ans, j’entends la douleur dans la voix des femmes lorsqu’elles parlent de leurs amis mariés et de la vie sociale à laquelle elles ne participent plus. Elles souhaitent ardemment pouvoir partager ce que c’est que d’être célibataire et seule à ce moment de leur vie sans avoir l’air d’être dans le besoin ou malheureuse.

Avec le concours de l’agence matrimoniale seniors, j’ai rassemblé les 9 commentaires les plus fréquents que j’ai entendus de la part de femmes au fil des ans. J’espère que ce blog ouvrira les yeux de tout le monde (célibataires et mariés) pour qu’ils soient plus compatissants et conscients de ce que c’est que d’être seul et de ne plus faire partie d’un couple lorsque la vie change.

1 . . . Nous savons que vous avez de bonnes intentions lorsque vous nous dites que nous sommes une belle prise et que nous serons de nouveau mariés avant même de nous en rendre compte.

Mais quand ça n’arrive pas tout de suite, on a l’impression d’être un échec à vos yeux. Nous aimerions plutôt que vous nous encouragiez à sortir et à avoir des rendez-vous quand nous serons prêts et que vous soyez là pour nous écouter quand nous aurons besoin d’une oreille attentive.

2 . . . S’il te plaît, essaie de donner une chance aux hommes que nous fréquentons.

Nous savons que c’est difficile pour toi de t’adapter au fait que nous soyons avec quelqu’un d’autre, surtout lorsque nous avons partagé une longue histoire ensemble. Qu’il fasse partie de notre vie pendant six mois ou que nous l’épousions, si vous et votre mari pouviez faire un effort pour apprendre à connaître ce nouvel homme, nous vous en serions très reconnaissants.

Nous savons qu’il faut faire des efforts pour apprendre à connaître quelqu’un de nouveau, mais lorsque vous choisissez de ne pas le faire, nous avons l’impression que vous ne vous souciez plus de notre amitié et cela nous fait vraiment mal parce que cela nous manque d’être avec vous.

3 . . . S’il te plaît, ne dis pas que tu pensais qu’un homme était mauvais pour nous après que nous ayons rompu avec lui.

Parfois, même si vous ne l’aimiez pas, nous l’aimions. Nous avons mal au coeur et nous avons besoin de votre soutien en ce moment.

4 . . . Si vous n’avez pas eu de nouvelles de nous depuis un moment, au lieu de demander à tous nos anciens amis s’ils nous ont vus, appelez-nous pour vous assurer que nous allons bien.

Cela signifierait beaucoup de savoir que nous sommes toujours sur votre radar.

5 . . . Pensez à nous inviter à nouveau aux fêtes de fin d’année que nous avons toujours appréciées au fil des ans.

Nous regrettons de ne pas être en contact avec nos couples d’amis, hommes et femmes. Nous avons fait partie du groupe pendant longtemps et cela nous fait mal d’être mis à l’écart.

6 . . . S’il vous plaît, comprenez que nous avons dû vivre beaucoup de changements par nous-mêmes, comme la réduction des effectifs, la perte de personnes dans nos vies et le fait de se retrouver soudainement célibataires après avoir été en couple pendant tant d’années.

Vous avez la chance d’avoir un partenaire avec qui partager vos émotions. Nous faisons tout cela seuls. C’est un moment où nous avons vraiment besoin de votre soutien.

7 . . . Nous pouvons passer beaucoup de temps à dîner seuls, en semaine comme le week-end, surtout si nos enfants vivent loin.

Dînons ensemble de temps en temps et amenez votre mari aussi. Il ne nous intéresse pas du tout, sauf en tant qu’ami, et l’amitié que nous partagions tous nous manque.

8 . . . Beaucoup d’entre nous sont des femmes fortes qui ont réussi.

Nous avons tendance à cacher la douleur que nous ressentons et à faire comme si tout allait bien. Parfois, si nous nous sentons proches et en sécurité avec toi, nous déversons sur toi tout ce qui s’est passé dans notre vie parce que nous n’avons personne d’autre avec qui partager nos pensées.

Nous n’avons pas l’intention de le faire, mais nous sommes si reconnaissants que tu nous laisses exprimer ce que nous avons sur le cœur.

9 . . . Nous chérissons tellement notre amitié et nous sommes là pour vous aussi quand vous avez besoin de nous.

Maintenant, c’est votre tour. D’accord ? Pas d’accord ? J’aimerais connaître votre avis. Il suffit de les poster ci-dessous.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!