Visualisez-vous un rêve ou un cauchemar lors de votre mariage ?

À mesure que le jour J se rapproche, que visualisez-vous : un rêve ou un cauchemar ? La plupart du temps, le temps s’écoule en prenant les dispositions nécessaires pour que vous suiviez le courant sans que rien ne s’incruste.

Mais à mesure que le jour se rapproche, votre rêve d’un mariage parfait peut se transformer en cauchemar si les choses ne sont pas bien planifiées et organisées. Les agence de courtage matrimoniale consacrée au mariage peuvent vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux, mais l’organisation du mariage nécessiterait des compétences particulières. Soit vous choisissez de tout organiser vous-même, ce qui peut être satisfaisant mais aussi chaotique et mouvementé. Ou bien vous pouvez opter pour les services d’une agence d’organisation d’événements. Le fait de confier l’organisation du mariage à des professionnels favorise les mariés indiens.

Si les mariés veulent planifier eux-mêmes leur mariage, dès que la date du mariage est fixée, les deux familles doivent travailler en tandem pour en faire un événement mémorable. Si les deux familles ne s’entendent pas sur un plan et ne le mettent pas par écrit, cela peut se transformer en conflit d’ego et en querelles. Le respect d’un plan fonctionne mieux lorsqu’il s’agit de planifier un événement majeur comme un mariage. Établissez une liste de contrôle mensuelle pour faciliter l’exécution.

Les coutumes étant différentes d’un foyer à l’autre, il est toujours préférable de discuter des choses au préalable plutôt que d’en faire un sujet de discussion plus tard.

Commencez toujours par une liste commune.

Lors d’un mariage, il y aura beaucoup de fonctions communes qui seront organisées ensemble. Faites une liste des décorations, des invitations, du lieu et des fonctions. Planifiez dans les moindres détails et assurez-vous que les deux familles disposent de copies identiques, mieux encore, faites-en des copies dactylographiées en fonction de chaque fonction.

Préparez une liste d’invités –

La plupart des problèmes trouvent leur origine là où il y a le plus de personnes impliquées. Faites une liste de toutes les personnes et séparez-les ensuite selon les fonctions pour lesquelles elles seront invitées. Transmettez la liste aux deux familles, car la famille du marié doit savoir qui inviter et il en va de même pour celle de la mariée. Vous ne voulez pas hérisser les plumes en laissant de côté les personnes importantes.

Les coutumes ont suivi –

Chaque famille a ses traditions et ses coutumes. Et il est toujours préférable pour les deux familles d’en discuter dans les moindres détails afin d’éviter toute confusion de dernière minute. Ce faisant, vous évitez également que les proches qui assistent au mariage aient l’occasion de pointer du doigt.

Prévoyez un budget –

Estimez vos coûts et décidez quelle famille organise quelle fonction. L’argent est le coupable d’avoir créé le maximum de confusion et d’ennuis. En étant clair sur cette question, vous éloignez les mauvais sentiments des familles.

Liste de cadeaux –

Les mariages indiens sont une affaire de cadeaux, et cela ne se limite pas aux mariés. Il est offert à tous les parents les plus proches des deux familles. Une liste définitive doit être échangée entre les deux familles, et la valeur des cadeaux doit être basée sur la relation avec le marié ou la mariée.

Choisissez un lieu

Les deux familles doivent également se mettre d’accord sur le lieu de la réunion. Parfois, dans le cas de mariages hors station, il est plus difficile de décider du lieu. Il est généralement plus facile à gérer pour la famille qui a un nombre réduit d’invités à déplacer.

Les mariages sont des occasions très énergiques et chaotiques, mais un peu de planification suffit pour les rendre mémorables. Pour les deux familles, c’est un nouveau départ, et il ne faut pas partir sur une note amère. Les mauvais sentiments qui se développent lors d’un mariage se prolongent tout au long de la vie et ruinent parfois les relations de manière irrémédiable.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!