5 choses à retenir sur la façon de faire vos sourcils

Si vous n’êtes pas une célébrité, vous ne pouvez probablement pas financer des rendez-vous frontaliers bihebdomadaires. Vous n’avez souvent pas d’autre choix que de prendre les choses en main, mais à moins d’être un expert hautement qualifié, c’est là que les ennuis peuvent commencer.
Tendance actuelle

Un gourou des sourcils et maquilleur de célébrités a New York, a vu sa part d’entretien des sourcils à domicile tourner au vinaigre. Et maintenant, il met les choses au clair sur les choses à faire et à ne pas faire entre les rendez-vous. Lisez la suite pour avoir le scoop complet.

Donnez à vos sourcils le temps de grandir entre les rendez-vous

Bien sûr, prendre rendez-vous avec un professionnel peut sembler être la solution la plus simple pour les sourcils broussailleux, mais à moins que cela fasse au moins deux semaines que vous n’avez pas fait votre dernière séance de toilettage, vous faites en fait plus de mal que de bien.

“La durée standard de l’entretien des sourcils est de trois à quatre semaines”, explique Sebastian. Plus souvent que cela, et les poils ne seront pas assez longs pour que votre expert en sourcils puisse faire son travail. Si vous avez des cheveux à croissance rapide, cette règle vous laisse une certaine marge de manœuvre : “Le temps peut varier selon les personnes”, ajoute M. Sebastian.

Voyez votre esthéticienne

Si vous allez chez un toiletteur de sourcils pour la première fois, assurez-vous de le contrôler en lisant des critiques et, idéalement, en voyant des photos de son travail. Vous voulez vous sentir en confiance avec la personne à qui vous confiez vos précieux sourcils ! “Voir un artiste des sourcils pour la première fois peut être très intimidant”, explique Sebastian.

“Le plus important, c’est de lire les critiques. Apportez-lui aussi une photo de vos objectifs pour mieux vous aider à créer le look que vous souhaitez”. Si vous cherchez une nouvelle forme, selon Sebastian, il est important de ne pas toucher vos sourcils pendant environ quatre semaines. Ce sont les ordres du pro.

Ne pas trop pincer

Si vous avez déjà eu l’intention de vous occuper d’un seul cheveu perdu, mais que quelques minutes plus tard, vous vous retrouvez avec une forme entièrement nouvelle, vous êtes coupable de la première erreur de front entre deux rendez-vous : le sur-séparation des sourcils. “Lorsque je commence à travailler avec un client, il est typique que ses sourcils soient trop fins et inégaux [à cause du sur-serrage]”, explique Sebastian.

“Il est important de prendre conscience de cette habitude et d’arrêter, car avant que vous ne vous en rendiez compte, vos sourcils auront disparu”. Oui, vous avez bien entendu. Trop de pincement peut en fait causer des dommages permanents aux poils de vos sourcils. Si vous les pincez trop souvent, ils ne repousseront tout simplement pas.

Il est tout à fait normal de prendre sa pince à épiler de temps en temps pour faire des retouches, à condition de faire attention. “Veillez à ne pas toucher à la forme réelle”, dit Sebastian. Son conseil ? Éloignez trois ou quatre rangées de cheveux du sourcil lui-même pour que les choses aient l’air naturelles.

Utilisez du maquillage pour créer la forme idéale de vos sourcils

Un peu de poudre et un crayon peuvent faire beaucoup de chemin pendant les jours qui précèdent un rendez-vous. Au lieu de vous épiler (c’est le travail de votre spécialiste des sourcils, après tout !), utilisez des produits conçus pour améliorer la forme de votre front. Sebastian est en faveur du crayon à sourcils de précision. “Pour un look naturel, plumez en utilisant de courts traits dans le sens naturel de la pousse de vos cheveux”, dit Sebastian.

Prenez soin de vos sourcils comme vous le feriez pour vos cheveux

Si vous prenez vos sourcils au sérieux, vous les traiterez avec le même TLC que vos cheveux. Si vous essayez de les faire repousser (ou si vous souhaitez simplement les garder en très bonne santé !), pensez à appliquer un après-shampooing topique . Comme pour les cheveux sur votre tête, Sebastian dit qu’il peut y avoir un lien entre le stress et la santé des sourcils. “Outre le fait de trop pincer, le stress est une autre raison pour laquelle les sourcils ont tendance à s’amincir”, explique Sebastian.