Chaque année, de plus en plus de personnes ressentent les bienfaits des traitements esthétiques pour renforcer leur confiance en soi et atteindre leurs objectifs corporels ultimes. Il est donc tout à fait naturel que les traitements corporels soient de plus en plus populaires.
Quel que soit votre type de corps, votre âge ou votre niveau de forme physique, il se peut que vous ayez une zone de ténacité qui ne semble pas répondre au régime alimentaire ou à l’exercice. Si c’est le cas, vous pouvez envisager des traitements esthétiques non chirurgicaux pour obtenir l’apparence plus mince dont vous rêvez. Mais d’abord, voyons pourquoi certaines zones selon nos pro en épilation définitive a Lyon retiennent une graisse qui ne veut pas bouger, et ce qu’il faut faire.
Les faits sur la graisse corporelle tenace
Maintenir un poids sain grâce à un régime alimentaire et à l’exercice physique est essentiel, non seulement pour votre apparence, mais aussi pour améliorer votre bien-être général tout en réduisant le risque de maladies chroniques comme les maladies cardiaques et le diabète. Même si vous êtes au sommet de votre forme physique, la malheureuse vérité est que certaines personnes ont tendance à avoir un excès de poids malgré tout. Cet excès de poids se manifeste généralement dans des zones spécifiques comme l’abdomen, les cuisses ou le haut des bras.
Le sexe, l’âge, la génétique et le mode de vie jouent tous un rôle dans la prise de poids et l’accumulation de zones de graisse corporelle tenaces. Par exemple, les femmes ont un pourcentage de graisse corporelle plus élevé que les hommes et ont tendance à stocker l’excès de graisse dans les cuisses et les flancs. Les hommes ne sont pas non plus exempts de zones à problèmes et sont plus susceptibles d’accumuler du poids sur l’abdomen en vieillissant.
Pourquoi il est si difficile de s’en débarrasser
Afin de comprendre pourquoi la graisse corporelle est si tenace, prenons l’exemple d’une des zones les plus populaires pour les traitements corporels : l’abdomen. Le poids s’accumule autour du ventre pour la même raison que vous accumulez de la graisse partout ailleurs ; parce que vous consommez plus de calories que votre corps n’en brûle en un jour donné. Ces calories excédentaires sont stockées dans le corps sous forme de graisse. C’est là que le régime alimentaire et l’exercice physique entrent en jeu. Pour perdre du poids, vous devez consommer moins de calories en suivant un régime et en brûler plus en faisant de l’exercice.
Cependant, certaines cellules adipeuses sont tout simplement plus difficiles à brûler que d’autres. Il n’est probablement pas surprenant que votre abdomen ait tendance à retenir la graisse plus longtemps que d’autres parties du corps. En effet, les cellules adipeuses qui y sont stockées possèdent un type de récepteur différent de celui des cellules adipeuses normales – elles possèdent ce que l’on appelle des “récepteurs alpha” au lieu de “récepteurs bêta”, qui libèrent les graisses plus rapidement.
Au risque de devenir trop compliqué, nous dirons simplement que les cellules adipeuses à récepteurs bêta répondront mieux à vos efforts que les cellules adipeuses à récepteurs alpha. Cela signifie que les zones, comme l’abdomen, qui ont un nombre élevé de cellules adipeuses à récepteurs alpha, seront toujours à la traîne.
Bien que les entraînements ciblés contribuent largement à sculpter et à tonifier les zones que vous souhaitez modifier, les bénéfices réels de l’exercice pour la perte de poids seront généralisés. Cela signifie que pour certaines personnes, les redressements assis ne suffiront pas à réduire le tissu adipeux autour de l’abdomen. Ce n’est pas que vous ne devriez pas intégrer un bon entraînement de l’abdomen dans votre programme – avoir un tronc solide est essentiel pour votre santé générale, et favorise une bonne posture, ce qui conduit à une silhouette plus mince.
Domaines prioritaires pour les traitements corporels
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une autre solution pour les zones récalcitrantes qui ne répondent pas aux régimes alimentaires traditionnels et aux traitements esthétiques médicamenteux. Voici une liste de ce que la plupart des gens ressentent comme des zones récalcitrantes avec un tissu adipeux supplémentaire, et les traitements esthétiques qui offrent une solution :
Bras
L’excès de tissu graisseux stocké dans la partie supérieure des bras tend à devenir plus apparent avec l’âge et la perte d’élasticité de la peau. Avec le temps, la perte d’élasticité entraîne un affaissement, qu’aucun exercice physique ne peut résoudre.
La solution : Les traitements d’amincissement du corps, qui utilisent la technologie des radiofréquences pour délivrer de l’énergie en toute sécurité sous la surface de la peau, en travaillant à réduire la circonférence de la zone tout en stimulant la production naturelle d’élastine et de collagène.
Abdomen
L’excès de graisse autour du milieu est un signe que votre corps ne traite pas très bien l’insuline. Le stress, la génétique et les hormones contribuent également à la formation d’une graisse abdominale tenace.
La solution : Les traitements anti-graisse ciblent et décomposent la graisse pour une apparence plus mince et plus sculptée. Venus Bliss™ est particulièrement efficace pour réduire le tissu adipeux autour de la taille, en le décomposant par un processus appelé lipolyse, c’est-à-dire le même processus par lequel votre corps décompose la graisse naturellement, mais plus rapidement.
Cuisses
Les hormones, l’âge et un mode de vie sédentaire peuvent entraîner une accumulation de graisse dans le bas du corps, et une fois qu’elle s’y trouve, il est notoirement difficile de bouger. C’est un problème pour les femmes en particulier, où l’excès de tissu adipeux a tendance à se manifester sous forme de cellulite.
La solution : Les traitements non chirurgicaux de réduction de la cellulite délivrent de la chaleur sous la surface de la peau pour réduire le volume des cellules adipeuses tout en augmentant la production de fibres de collagène et d’élastine sous la peau. Cela peut aider à réduire les bosses et les bosses qui ont tendance à s’accumuler sur les cuisses et les flancs.
Cou et mâchoire
La peau délicate autour du cou et de la mâchoire a tendance à vieillir plus vite que celle du reste du corps. La perte d’élasticité entraîne un affaissement, qui n’est accentué que par l’excès de tissu graisseux qui peut s’y trouver.
La solution : Les traitements de raffermissement de la peau, qui utilisent la technologie des radiofréquences pour stimuler la production naturelle de collagène et d’élastine de la peau. Le résultat est une peau visiblement plus ferme, plus lisse et d’apparence plus jeune.
Les appareils Venus Concept utilisent les dernières technologies de l’esthétique médicale moderne pour des traitements sûrs, efficaces et confortables. Nos traitements corporels sont particulièrement populaires car ils donnent des résultats visibles et sans temps d’arrêt. Parlez à un fournisseur de traitement qualifié près de chez vous pour savoir comment un traitement Venus Concept peut vous aider à atteindre vos objectifs corporels. Trouvez-en un près de chez vous en utilisant le champ de recherche ci-dessous :
Cliquer ici pour plus d’articles!!!