Comment puis-je éliminer définitivement les poils indésirables à l’épilation Laserpol Lyon ?

Le rasage, les crèmes chimiques et l’épilation à la cire ne sont pas des options d’épilation permanente. L’électrolyse et l’épilation au laser, en revanche, le sont.

Électrolyse

Selon la FDA, l’électrolyse est la seule méthode d’épilation permanente. Elle fonctionne sur tous les tons de peau et tous les types de poils. C’est donc une méthode qui convient à tout le monde.

Cette méthode utilise une sonde pour cibler individuellement chaque follicule pileux. La sonde est insérée dans le follicule pileux et envoie une décharge électrique. Le courant va couper la circulation sanguine au niveau du follicule.

Ce dernier étant définitivement endommagé, il ne peut plus faire pousser de nouveaux cheveux. Comme la sonde traite un follicule à la fois, une séance peut être assez longue. Ainsi, une zone peut être traitée en plusieurs séances.

L’épilation au laser

L’épilation au laser est également approuvée par la FDA. Cependant, il s’agit d’une méthode d’épilation assez récente. Les recherches sur les résultats à long terme sont toujours en cours. Ainsi, pour l’instant, elle est considérée comme une méthode de réduction de la croissance des poils.

L’épilation au laser fonctionne sur toutes les carnations, y compris les teintes de peau foncées.

Le traitement au laser utilise l’énergie lumineuse pour endommager le follicule pileux. Le laser cible les pigments du poil. Une fois que la mélanine a absorbé la lumière, celle-ci descend jusqu’au follicule. Là, l’énergie se transforme en énergie thermique.

La chaleur endommage le follicule qui est incapable de produire de nouveaux poils. L’épilation au laser repose sur le cycle de croissance du poil. Elle ne peut cibler que les poils en phase anagène de croissance. 20 % des poils se trouvent dans cette phase à un moment donné.

Une seule séance de laser peut donc traiter jusqu’à 20 % des poils. C’est pourquoi les patients ont besoin de plusieurs séances pour obtenir de bons résultats.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!