11 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ LAISSEZ VOTRE RECRUTEUR NÉGOCIER

Soit vous l’aimez, soit vous le détestez et vous l’éviterez comme la peste. Négocier des offres d’emploi avec de nouvelles recrues potentielles peut être délicat, surtout dans notre marché canadien concurrentiel.

Un récent sondage a révélé que 20 % des dirigeants Français ont constaté une augmentation du nombre de contre-offres faites par leur entreprise au cours des six derniers mois seulement. Alors que la concurrence pour les talents s’intensifie et que de plus en plus de contre-offres sont lancées à vos candidats, le besoin de négociations délicates est primordial.

Voici selon job étudiant, service de placement hôtesse, hôte et organisation des salon d’événement a Lyon 11 raisons pour lesquelles vous devriez laisser les négociations de l’offre d’emploi à un recruteur :

  • Les recruteurs négocient pour gagner leur vie. Nous négocions régulièrement et négocions régulièrement les offres d’emploi.
  • Les recruteurs comprennent et connaissent les candidats de manière beaucoup plus approfondie qu’un recruteur. Protégés par un niveau de confidentialité professionnel, les candidats partagent souvent plus leurs objectifs avec leurs recruteurs qu’avec les responsables du recrutement. Nous avons eu l’occasion d’établir des relations des deux côtés et de vraiment comprendre ce que les deux parties recherchent.
  • Nous comprenons intimement le marché et vous fournirons en tant que client des informations et une expertise honnêtes sur la façon dont votre offre se compare aux tendances actuelles du marché.
  • Les recruteurs sont alors en mesure de fournir ces informations au candidat également. Nous pouvons répondre à toutes les préoccupations ou idées fausses des candidats en leur donnant une perspective sur les tendances actuelles du marché.
  • Les recruteurs peuvent fournir des informations sur les « boutons chauds » des deux parties impliquées. Ou fournissez une valeur prioritaire – par exemple, la possibilité d’évoluer est plus importante que le salaire de base.
  • Les candidats sont réticents à négocier avec leur futur patron, désireux de faire bonne impression, acceptant peut-être une offre peu satisfaisante. Cela conduit finalement à une insatisfaction plus rapide du point de vue du candidat.
  • Un candidat réticent à négocier avec son futur patron est plus sensible à une contre-offre de son employeur actuel.
  • Même dans la phase d’offre/négociation, les candidats évaluent toujours votre culture et votre environnement. En agissant comme intermédiaire lors des négociations, nous supprimons tout contact direct gênant qui pourrait détériorer la relation candidat/employeur.
  • Une négociation bien menée demande des heures d’investissement d’un recruteur avec notre client et notre candidat, et cela a commencé bien au début du processus d’embauche ! Essayer de précipiter le processus dans une conversation de 5 ou même 10 minutes et envoyer une lettre d’offre dans un e-mail entraînera une satisfaction inférieure à la normale.
  • Inversement, passer le temps imparti est coûteux, et laisser à un professionnel moins expérimenté peut être encore plus coûteux, car vous avez perdu du temps (des heures) et peut-être aussi un excellent candidat, vous ramenant à la planche à dessin.
  • En tant que client, c’est pour cela que vous payez un recruteur, en avoir pour votre argent !

Faites confiance à votre recruteur pour vous guider, vous et le candidat, en douceur tout au long des négociations et directement vers un départ positif.

Bonne chasse!

Cliquer ici pour d’autres articles !!!