Comment une dette en recouvrement affecte-t-elle votre crédit ?

Une dette impayée en recouvrement selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Lyon, peut avoir un impact important sur votre cote de crédit. Si vous avez un compte en souffrance, votre créancier peut le signaler aux agences d’évaluation du crédit, ce qui entraîne une baisse de votre cote de crédit.

Les comptes en recouvrement peuvent rester sur votre dossier de crédit jusqu’à sept ans après la première date de retard. L’impact de ce compte devrait s’atténuer avec le temps. Après sept ans, le compte devrait disparaître de votre dossier de crédit. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez déposer une contestation auprès de l’agence d’évaluation du crédit en question et le faire supprimer.

Dans certains cas, cependant, le recouvrement de dettes n’aura pas d’incidence sur votre cote de crédit. Plus tôt cette année, les trois agences d’évaluation du crédit du pays ont annoncé des changements dans les procédures de déclaration des dettes médicales.

À partir du 1er juillet, les dettes médicales remboursées ne figureront plus dans votre dossier de crédit. Cela signifie que si vous aviez une facture médicale qui a été transmise à une agence de recouvrement et qui figurait sur votre profil de crédit, elle sera supprimée.

En outre, il existe désormais un délai de grâce plus long avant lequel les dettes médicales de recouvrement non payées seront ajoutées à votre dossier. Ce délai est passé de six mois à un an. Les agences d’évaluation du crédit ont également annoncé que les dettes médicales de 500 $ ou moins n’apparaîtront plus dans les rapports de crédit.

En résumé

Le recouvrement d’une dette en souffrance est un moyen légal pour les créanciers et les agences de recouvrement de créances d’obtenir l’argent qui leur est dû. Si vous êtes en retard dans vos paiements – ou si vous ne les avez pas effectués du tout – vous devez aux entreprises de rembourser cet argent. Sinon, vous risquez de subir une avalanche d’appels et de lettres de la part d’agents de recouvrement qui tentent de récupérer une dette.

Mais même si vous devez de l’argent, vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’un comportement trompeur ou abusif de la part d’un agent de recouvrement. Si quelqu’un vous harcèle pour recouvrer une dette, vous pouvez agir immédiatement. Contactez les agences fédérales ou le procureur général de votre État pour déposer une plainte.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!