La cuisine peut être salissante. Il y aura des déversements et des accidents. Bien qu’il s’agisse d’une partie normale du processus de cuisson, cela peut avoir un impact sur vos appareils de cuisine. Cela peut limiter leur efficacité. Ils peuvent aussi paraître sales et tachés. En raison de ces dommages, vous devrez peut-être remplacer ces appareils plus souvent.
Ce processus peut être très coûteux. Pour éviter cela, vous devrez nettoyer vos appareils de cuisine fréquemment, au moins une fois par semaine. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas comment faire. En fait, environ 71 % des personnes au Royaume-Uni admettent ne pas nettoyer fréquemment leurs appareils de cuisine. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques uns des meilleurs conseils que vous pouvez utiliser pour garder votre cuisine en parfait état.
Nettoyage du lave-vaisselle
Il existe quelques étapes simples que vous pouvez utiliser pour nettoyer le lave-vaisselle. Tout d’abord, vous devez retirer les clayettes. Cela vous permettra de voir le système d’évacuation des eaux usées. Inspectez celui-ci pour vous assurer qu’il n’y a pas de nourriture coincée. S’il y en a, enlevez-le. Cela améliorera l’efficacité de la machine et facilitera l’évacuation de l’eau.
Ensuite, vous devez mettre un peu de vinaigre dans le lave-vaisselle et faire un cycle chaud. Il s’agit d’un désinfectant naturel qui éliminera toute saleté. Ensuite, vous devez mettre un peu de bicarbonate de soude dans la machine et effectuer un autre cycle de réchauffement. Le lave-vaisselle aura ainsi une odeur de fraîcheur et de propreté. En attendant que les cycles se mettent en marche, vous pouvez nettoyer les roues du panier. Pour ce faire, vous devrez peut-être utiliser une brosse à poils doux.
Nettoyage du four
Lorsque vous préparez des aliments, il est important que vous les cuisiniez dans un environnement propre. C’est pourquoi vous devez veiller à ce que le four soit propre. Pour ce faire, vous devez veiller à retirer les grilles ou les plateaux du four. Ensuite, mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau pour obtenir une pâte. Une fois le mélange terminé, enduisez le four de cette pâte et laissez reposer.
Cela permettra de détruire les bactéries sans utiliser de produits chimiques agressifs. Le lendemain, enlevez la pâte à l’aide d’un chiffon humide. Dans certains cas, vous pouvez utiliser une spatule pour les taches collées. Enfin, vaporisez du vinaigre sur les résidus restants et essuyez-les avec une éponge humide.
Nettoyage de la cuisinière
Vous devez également veiller à ce que la table de cuisson reste propre. Dans la plupart des cas, c’est assez simple. Il vous suffit d’essuyer la zone avec un chiffon humide. Cela permettra d’éliminer tout résidu de nourriture. S’il y a des résidus dans les brûleurs, vous aurez peut-être plus de mal à faire chauffer les aliments. Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème en éliminant les résidus avec une brosse à poils doux.
Conclusion
Le nettoyage de la maison est essentiel, surtout dans la cuisine. Nous espérons que vous connaissez maintenant les bonnes procédures à suivre. Pour vous assurer que tout est fait correctement, vous pouvez faire appel à des femmes de ménage de notre entreprise de femme de ménage de Lyon. En engageant un nettoyeur professionnel, vous aurez l’assurance que tout a été fait correctement. Pour plus d’informations sur un service de nettoyage, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook ou Twitter pour obtenir d’autres conseils pratiques sur le nettoyage.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres