Comment faire face à la négligence émotionnelle

Comme la plupart des problèmes, se plaindre du problème ou rester silencieux ne résoudra rien ; pour les couples engagés, la clé pour surmonter cette situation est de travailler ensemble. Avant avec l’agence de rencontre pour senior a Macon, nous discutons de quelques conseils sur la façon de gérer la négligence émotionnelle dans un mariage.

Ne soyez pas une victime.

Bien que le comportement de votre partenaire puisse être blessant, il est important que vous ne jouiez pas la carte de la victime. Cela peut être contre-productif ; vous serez probablement plus accusateur et vous vous rabattrez sur le jeu du blâme en vain. Le fait est que si vous passez la plupart de votre temps et de votre énergie à dire à votre partenaire ce qu’il a fait de mal ou comment il vous a blessé, cela pourrait le mettre sur la défensive et l’amener à prendre encore plus de distance.

Bien qu’il soit important de parler à votre partenaire et de lui faire savoir ce que vous ressentez, il est tout aussi important que vous ne répétiez pas les mêmes choses encore et encore. Peut-être que la conversation initiale devrait se concentrer sur vos sentiments blessés, mais une fois que vous l’avez sorti, les discussions ultérieures devraient se concentrer sur la façon de résoudre le problème et de passer à une dynamique plus saine dans votre relation.

Examinez les causes sous-jacentes du comportement.

Comme pour tout problème auquel vous faites face dans la vie, il est important de passer du temps à réfléchir à ce qui a déclenché le problème, ou dans ce cas, le comportement, en premier lieu. Posez-vous les questions suivantes :

  • Votre relation a-t-elle toujours été comme ça ou s’est-elle détériorée avec le temps ?
  • Avez-vous l’impression que l’attitude de votre partenaire a changé d’un jour à l’autre ?
  • Y a-t-il une situation ou un événement qui a précipité leur changement de comportement ?

Si le comportement émotionnellement négligent de votre partenaire a toujours fait partie de votre relation, cela pourrait être un problème bien plus important que vous ne le pensez. Cependant, si vous pouvez faire remonter ce changement de comportement à un événement spécifique, ou si vous pouvez dire avec une certaine certitude que votre partenaire traverse une mauvaise passe, cela pourrait faire toute la différence dans la façon dont tout cela se déroule. Si l’indisponibilité émotionnelle est la façon dont ils fonctionnent, changer leur comportement sera considérablement plus difficile, si c’est possible. Cependant, si ce comportement est situationnel, vos chances de réparer la relation sont bien plus grandes.

Être pro-actif.

Dans toute relation, il faut être deux pour danser, et bien que la source de négligence puisse venir de votre partenaire, ce n’est probablement pas une bonne idée de simplement s’asseoir et d’attendre. Rappelez-vous que parfois les gens ne reconnaissent pas leur propre comportement. Donc, si votre partenaire ne se rend pas compte qu’il est négligent ou qu’il vous fait du mal, vous ne verrez probablement jamais de changement parce qu’il ne sait même pas que quelque chose ne va pas.

Parlez-en de manière constructive.

Aussi difficile que cela puisse être, il est important que vous et votre partenaire preniez le temps de vous asseoir et de parler de votre relation. Assurez-vous de choisir un moment où les engagements à venir ne mettent pas vos yeux sur l’horloge, et peut-être plus important encore, essayez de le faire lorsque vous avez la bande passante pour y faire face. Essayer d’avoir une conversation productive lorsque vous êtes fatigué, affamé ou stressé ne sera jamais fructueux.

De plus, il est important que vous rendiez la conversation constructive. Les mots en colère, les accusations et les points du doigt ne sont jamais utiles. Si sauver votre relation est le but ultime, vous devez aborder la conversation à partir d’un lieu d’amour, de compréhension et de pardon.

Prenez des dispositions pour passer du temps de qualité ensemble.

Bien que passer plus de temps avec un partenaire émotionnellement négligent puisse sembler contre-intuitif, cela peut parfois être précisément ce dont la relation a besoin. S’éloigner du stress de la vie quotidienne, du travail et d’autres exigences peut donner à chacun un peu d’espace pour respirer. En l’absence de « bruit », vous pouvez passer du temps bien nécessaire à vous concentrer les uns sur les autres. Qui sait, c’est peut-être ce dont vous avez besoin pour raviver l’étincelle.

Cherchez l’aide d’un professionnel.

La négligence émotionnelle dans un mariage est un problème qui peut être incroyablement difficile à résoudre par vous-même, mais un bon thérapeute peut être infiniment utile. Un professionnel qualifié peut faciliter des conversations constructives, vous aider à prendre du recul et vous donner à tous les deux l’espace nécessaire pour exprimer vos sentiments.

De plus, un thérapeute est un tiers impartial qui peut identifier la négligence émotionnelle. Venant d’un tiers neutre, votre partenaire pourrait être plus susceptible de “l’entendre” et de faire amende honorable.

Être patient.

N’oubliez pas que les problèmes qui prennent des mois ou des années à se résoudre ne peuvent pas être résolus du jour au lendemain. Corriger un schéma de négligence émotionnelle est très certainement un travail d’amour s’il en est un.

Remettre votre relation sur les rails demande du travail acharné, de la patience et du temps. Si vous cherchez de l’aide professionnelle, n’oubliez pas de faire de votre mieux et de faire confiance au processus.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!