Comment fabriquer un anneau de dentition en bois

Comment fabriquer un anneau de dentition en bois ?

Un anneau de dentition en bois est un choix plus sûr que les anneaux de dentition en plastique pour votre bébé. Ils ne contiennent pas de plastique ni d’autres matières synthétiques nocives, et le bois a des propriétés antibactériennes. Les anneaux de dentition en bois sont également faciles à nettoyer, même s’ils ne doivent jamais être immergés dans l’eau. Les anneaux de dentition en bois sont également un excellent moyen d’offrir à votre bébé un cadeau à la fois écologique et sans danger pour l’environnement.

Quelles sont les étapes à suivre pour fabrique un anneau de dentition en bois ?

Pour fabriquer les oreilles en tissu froissé, il suffit de couper un morceau de tissu et de replier la moitié inférieure sur l’anneau. Vous pouvez utiliser des ciseaux pour découper la forme, en veillant à la ménager lorsque vous la retournez à l’endroit. Placez ensuite l’oreille en tissu froissé sur l’anneau en bois. Cousez autour du bord extérieur du tissu, en scellant l’ouverture. Cet anneau de dentition est maintenant prêt à être utilisé ! Sinon, vous pouvez acheter un anneau de dentition de la marque Bibs chez Petit Sixième.

Pour assembler l’anneau de dentition, pliez la bande de tissu en deux. Placez l’anneau de bois sur le tissu, en le fixant à l’aide du lien. Une fois qu’il est bien fixé, glissez les extrémités dans la boucle de tissu. Si le tissu n’est pas trop épais, vous pouvez laisser le tissu à plat. Ensuite, pressez l’anneau de dentition avec un fer à vapeur chaud pour qu’il soit aussi lisse que possible.

Comment attacher les perles sur l’anneau de dentition ?

Une fois l’anneau de dentition terminé, assurez-vous que les perles ne sont pas plus larges que deux ou trois pouces. Veillez à utiliser des briseurs de grève pour les pièces plus grandes, afin d’éviter tout risque d’étranglement. Si votre anneau de dentition est plus grand que cela, faites un nœud à l’extrémité de la ficelle, puis nouez les autres ficelles ensemble en haut et en bas de l’anneau. Ensuite, attachez les perles avec les ficelles, et attachez la ficelle à l’anneau.

Vous pouvez utiliser des perles de dentition en silicone ou en bois à la place du plastique ou de la ficelle. Vous pouvez également attacher les ficelles ensemble à l’aide d’une cordelette. Toutefois, veillez à utiliser un briquet pour faire fondre la zone du nœud. Il ne faut pas l’utiliser sur de gros objets, car le nœud pourrait être exposé aux dents de bébé. Veillez à ce que le nœud soit inséré dans le trou d’une perle afin de répartir uniformément la tension. Cela évitera que le nœud ne soit exposé et rendra l’anneau de dentition plus sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code